Connect with us

Actualité

Syli National : Des inquiétudes dans le groupe avant Botswana

Published

on

L’équipe nationale de Guinée a bien démarré sa campagne éliminatoire pour la coupe du monde 2026, en battant les Grues de l’Ouganda. Prochain adversaire du Syli National est le Botswana. Déjà sur le sol Botswanais, il a effectué son premier entraînement. Mais des inquiétudes ont été constatées dans les rangs de l’équipe de Guinée.

Le sélectionneur national a dirigé sa première séance de préparation avec un groupe, en réalité, amoindrie. Après la première journée des éliminatoires du Mondial, certains joueurs se sont retrouvés diminuer physiquement. D’où la raison de leur non participation à la séance collective de ce dimanche. Des inquiétudes s’élèvent autour de certains éléments de Kaba Diawara.

En effet, le jeune milieu de terrain guinéen, Ilaix Moriba Kourouma ne s’est pas entraîné cet après-midi avec le groupe. Il a observé une séance individuelle pour cette première de l’équipe de Guinée sur le sol des Zèbres du Botswana. Le joueur de RB Leipzig serait en baisse de régime conséquente. Cela pourrait aussi s’expliquer par son manque de temps en club où il n’en ferait plus partie des plans.

L’autre soldat de Kaba Diawara qui a visiblement été ménagé est latéral polyvalent. Antoine Conté n’a pas pris part à la première séance d’entraînement du Syli National. Ainsi, selon les informations, le défenseur latéral droit ressentirait une gêne à la cuisse qui aurait poussé le staff à le ménager. Donc, le technicien guinéen n’a eu à entraîner que 21 joueurs pour ce premier entraînement.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile