Connect with us

Actualité

Stade GLC de Nongo : La CAF va exhorter le replacement de la tribune de Presse

Published

on

Une mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA séjourne à Conakry pour s’enquérir des réalités du stade Général Lansana Conté de Nongo en prélude à la Super League africaine. Dans une de leur recommandation, Mohamed Sidat, officiel de la CAF a indiqué que le placement de la zone de tribune de presse devrait être réhabilitée.

Si ce sont les hommes de médias qui autre fois se plaignaient de la tournée pour avoir accès à la tribune de Presse, cette fois, c’est la mission d’inspection de la CAF qui a soulevé le débat de son côté. Soulignant les recommandation les recommandations qu’ils ont pu faire à l’issue de cette première journée de travail, a laissé entendre que la zone de médias devrait être revue par la direction du Stade.

Cette mission composée des experts de la CAF a crié au miracle quant à la beauté du stade de Nongo. Elle n’a cependant pas manqué de déplorer plusieurs manquements dont la non finition des travaux. Mohamed Sidat et son équipe ont évité la direction à finir lesdits travaux pour espérer recevoir les matchs dans son antre. Ils vont continuer déceler les couacs autour du stade ce mardi au compte de la 2ème journée des travaux d’inspection.

« Premièrement, je dois dire vraiment que c’est un beau stade. a indiqué Mohamed Sylla. Il y a quelques manquements qui doivent être améliorés, mais c’est un beau stad. On voit vraiment qu’il y des travaux qui ont été faits dans les années passées, mais toujours comme vous le savez, il faut que les stades soient dans les normes actuelles. Dans les normes exigées. », martèle-t-il.

Poursuivant, cet officiel de la Confédération africaine de football révèle que lui et ses collègues ont eu à noter les premières recommandations qui devront être faites le plus rapidement que possible. Il souligne notamment le placement de la zone de médias.

« On voit la partie média, il faut améliorer l’accès. On voit que la tribune média est dans un côté et les vestiaires de l’autre côté. Ce sont des petites choses qu’il faut voir. On est venu ici avec des experts de gazon. On a vu il a fait trois heures de travail impressionnant. Donc, on attend son rapport sur la pelouse si elle respecte les conditions pour recevoir les compétitions de haut niveau. On a d’autres remarques qui certainement dans les bons moments la CAF va communiquer avec la Fédération et les clubs pour voir ce qu’on peut faire pour améliorer », a-t-il déclaré à l’issue de la première journée de travail, ce lundi 30 Janvier.

Aux dernières nouvelles, aucun stade du pays n’a été pré-approuvé en prélude aux compétitions CAF et même les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024. À noter que ce sont 48 stades de différents pays du continent qui ont été pré-approuvés par la CAF.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com