Au moins six personnes, dont deux hauts responsables de la police, ont été tuées et six autres blessées dans un attentat-suicide dimanche soir, dans le commissariat du district de Waberi à Mogadiscio, ont confirmé les forces de l’ordre ainsi que des sources médicales.
Sadik Aden Ali, porte-parole de la police somalienne, a déclaré qu’Ahmed Bashane, commandant de la police du district de Waberi, et Abdi Basid, commandant adjoint de la division de la police de Waliyow Adde, figuraient parmi les victimes de l’attentat.
« Nous pouvons confirmer que l’attentat-suicide a tué six personnes, dont deux officiers supérieurs de police, trois soldats et un voisin, et en a blessé six autres ce soir jusqu’à présent », a affirmé M. Ali.
Selon des sources indépendantes, le nombre de morts pourrait augmenter puisque la déflagration a été de grande ampleur et qu’un grand nombre de civils se trouvaient présents aux environs du lieu de l’attentat.
Abdikadir Abdirrahman Haji Aden, directeur du service d’ambulances Amin, a confirmé par téléphone à Xinhua que son équipe avait vu quatre corps et emmené trois personnes blessées à l’hôpital.
Cet attentat a eu lieu dans le contexte d’un dispositif sécuritaire renforcé à Mogadiscio et dans ses environs, tandis que la police a érigé des points de contrôle supplémentaires dans la ville pour assurer la sécurité des habitants qui observent le mois saint du Ramadan.
Personne n’en a encore revendiqué la responsabilité.
Xinhua