Connect with us

Actualité

COVID-19 : « aucune campagne de vaccination avec le nouveau vaccin russe n’a encore démarré en Guinée » (Dr Sackoba Keita)

Published

on

Au cours d’un point de presse ce mardi 12 janvier 2021, le Directeur National de l’agence nationale a levé le doute sur des rumeurs qui courent quant au lancement d’une campagne de vaccination avec le nouveau vaccin Russe Sputnik V contre le covid19.

Pour Docteur Sakoba Keita : « Jamais une campagne de vaccination sur le nouveau vaccin Russe  contre le covid19 n’a eu lieu en Guinée. Puisqu’il n’y avait que 50 doses, on a sollicitée une vaccination pilote sollicitée pour tester en terre guinéenne la recevabilité et la réactivité de certains guinéens par rapport au vaccin Sputnik V »

La vaccination pilote a commencé sur le personnel de santé après ont suivi ceux qui  occupent des postes stratégiques dans le gouvernement mais également le personnel minier. 

« Les raisons s’expliquent par le fait que l’administration guinéenne et d’autres secteurs ont été très affectée par la pandémie de covid19. Il fallait commencer par le commencement » selon Sakoba Keita.

Il n’y a pas encore suffisamment de doses capables pour lancer une vaste campagne de vaccination. Aux dires de M. Keita, les guinéens ne doivent pas être craintifs quant au résultat de ce médicament. D’ailleurs ce n’est pas une première qu’un vaccin est administré aux populations a-t-il poursuivi.

La Guinée pourrait avoir 400 à 500.000 voir un million de vaccins le mois prochain. Une fois ces doses disponibles toutes les couches  pourront en bénéficier afin de se préserver du coronavirus.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com