Connect with us

Actualité

Présidentielle en Guinée : Abdoulaye Kourouma investi candidat du RRD

Published

on

Le RRD pourrait bien participer à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, et Abdoulaye Kourouma leader de la formation politique a été désigné comme le candidat du parti à cette échéance.

Le jeune politicien a bénéficié de la confiance de ses militants et sympathisants à la faveur de la convention nationale du parti ce vendredi.

« C’est avec joie que j’accepte ce défi car je sais compter sur vous les guinéens, vous les militants, vous les peuples de Guinée pour mener ce combat pour qu’ensemble nous changeons notre pays  » a-t-il déclaré.

Pour le RRD le langage de la chaise vide n’est pas une option. A l’instar d’autres partis politiques, il a lui décidé de participer au processus électoral pour ne pas dit-il laisser le champ libre au président sortant Alpha Condé.

« Si nous voulons revendiquer, il nous faut être dans le processus. Donc nous sommes entrain de nous concerter dans ce sens pour que nous rentrions dans le processus pour continuer le combat. Mais Alpha peut être sure qu’il n’ira pas seul, il trouvera des gens sur son chemin. Et ce que je peux leur dire aussi, la palais Sékhoutoureya est comme une maison en location ou en bail, tu le prends pour une période bien déterminé. Si la période arrive, soit tu quittes, soit on décoiffe la toiture » a indiqué le candidat du rassemblement pour la renaissance et le développement.

Le RRD revendique une élection apaisée, crédible, inclusive et transparente mais reste cependant en alerte quant à la fiabilité du fichier électoral pour garantir sa participation au scrutin.

« 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com