Connect with us

Actualité

Playoffs National 1 : Énorme satisfaction pour le président de la Ligue de Conakry

Published

on

L’on a connu hier soir les deux clubs qui ont été promus dans l’élite du football guinéen. Il s’agit de Tembou FC et du Real de Kakoulima. Ces deux formations ont composté leur ticket pour la Ligue 2 guinéenne. Le président de la Ligue de football de Conakry a fait part de grandes satisfactions au terme du tournoi des Playoffs pour la montée en Ligue 2 guinéenne. Ibrahima Sory Diaby « Veron » indique avoir observé une des meilleures compétitions de montée qui s’est jouée dans une compétitivité hors du commun.

Les playoffs de cette année ont ravi le tout nouveau président de la Ligue de football de la ville de Conakry. Celui-ci a suivi avec enthousiasme et beaucoup d’intérêt ce tournoi que la ville des Agrumes a eu l’insigne honneur d’abriter. La troisième et dernière étape de ce tournoi des playoffs a été marquée par la montée du Real de Kakoulima et de Tembou Football Club. Ibrahima Sory Diaby a magnifié le fair-play des équipes de ce tournoi.

« Le niveau est appréciable », a-t-il mentionné d’entrée. Au délà, vous savez qu’on est habitué à quelque chose dans ce pays, ce sont les consignes. Quand il s’agit des consignes pour la montée. Mais pour une fois ce que j’ai vu dans cette compétition, il n’y a pas eu de consignes au niveau des arbitres. Les équipes ont joué à forces égales. Et on a compris que le Real de Kakoulima et Tembou FC ont mérité leur place. Pour moi, on a constaté du football à l’état pur. Il s’est joué dans les meilleures conditions. », a décrit le techncien guinéen.

Le président de la Ligue de football de Conakry n’a pas cerné le manque d’affluence des supporters et fans du cuir rond dans les travées du stade Fodé Fissa de Kindia. Ibrahima Sory Diaby Veron a trouvé une explication à cela. « Par endroit, il y a eu moins de mobilisations du public. Mais ça se comprend. Parce qu’il n’y a pas quand même une équipe qui représente Kindia. », indique-t-il.

Avant de s’attaquer à l’état dégradé de la pelouse du stade Fodé Fissa. Cet état de fait a été un véritable casse-tête pour les quatre équipes durant ces playsoffs. Il estime que cela a impacté même le jeu proposé par des clubs. « L’état de la pelouse, parce que souvent on a besoin d’élaborer du beau jeu mais si la pelouse ne permet pas, ça devient très très compliqué. En gros, je dirai que c’est l’une des meilleures montées de ces cinq (5) dernières années. », a-t-il glissé.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com