Connect with us

Actualité

Feguifoot : La FIFA prolonge le mandat du CONOR

Published

on

C’est une exclusivité de votre quotidien ! La Fédération Internationale de Football Association vient de proroger le mandat du comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football. Le bureau exécutif de la FIFA et de la CAF a prolongé le mandat du CONOR pour les six (6) prochains mois. La clique à Mariame Satina Sy devra rapprocher les parties afin d’accomplir les missions assignées.

Alors que l’information était dans l’air depuis plusieurs semaines, elle vient en effet d’être entérinée par la FIFA et la Confédération Africaine de Football. Installés à la tête de la Fédération guinéenne de football depuis le 25 novembre 2021 suite à de multiples irrégularités constatées par les instances décisionnelles (FIFA/CAF), les membres du comité de normalisation viennent de bénéficier une prolongation.

Les six nouveaux mois serviront à nouveau pour l’équipe de la présidente Mariame Satina Sy à tenter de rapprocher les parties prenantes pour une sortie de crise, par le biais de l’approbation des nouveaux statuts récemment par la majorité des membres statutaires. Dans la correspondance adressée au secrétariat de la Feguifoot, la FIFA a indiqué la date du 30 avril accordée au CONOR pour mener les missions confiées n’a pu être tenable. 

Ainsi, le bureau a unanimement décidé de prolonger le mandat du comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football pour les six prochains mois. Soit jusqu’au 30 novembre 2023. Trouver des alternatives pour l’adoption des nouveaux statuts est désormais l’ultime mission assignée à la présidente du CONOR et son équipe.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com