Connect with us

Actualité

France : Paulo Fonseca met en garde Mohamed Bayo

Published

on

C’est une saison de saine concurrence entre les attaquants de Lille. La roue tourne entre l’attaquant international guinéen le canadien Jonathan David. Celui-ci est une étincelle dans les rangs des dogues cette saison. Et Mohamed Bayo est l’ombre de lui-même. En conférence d’avant-match, le coach a prévenu l’avant-centre du Syli national. Paulo Fonseca a fait un point sur l’ancien clermontois avant la réception de l’AJ Ajaccio.

Mohamed Bayo ne connaît visiblement pas le même dénouement que ce qu’il a pu réaliser les deux dernières saisons avec Clermont Foot. Il est en train de réaliser une saison compliquée depuis son déménagement à Lille. S’il était le maître à jouer de la charnière offensive des Auvergnats, avec les dogues l’attaquant guinéen fait face à une rude concurrence. Des moments qu’il devra sûrement surmonter a laissé entendre le technicien portugais.

En prélude à la réception de l’AJ Ajaccio en marge à la 33ème journée de Ligue 1 française, le natif de Mozambique a indiqué que si le guinéen est prêt rien ne l’empêchera de prendre part au match de cet après-midi contre Ajaccio. Et s’il a pu montré le cas échéant lors de la dernière mise en place, Bayo va, comme d’habitude, suivre cette partie depuis le banc des réserves.

« Je pense que tous les joueurs peuvent commencer les matchs, et Mohammed (Bayo) est comme tout le monde. Si je sens qu’il ne travaille pas assez et n’est pas concentré, il ne jouera pas. S’il est prêt pour le match de demain, il sera avec nous. Je ne sais pas ce qui va se passer durant la rencontre, mais il doit être prêt« , a clairement déclaré l’ancien coach de la Roma.

L’ancien manager de Shakhtar Donetsk a aussi martelé que Mohamed Bayo devrait être apte à répondre présent quand le club a notamment besoin de lui. En effet, il devrait savoir effectuer de grands pas vers l’avant même s’il n’a pas de temps de jeu requis. « C’est normal quand un joueur ne joue pas beaucoup, mais il doit réagir. Il doit travailler pour être prêt quand nous avons besoin de lui », a lâché Paulo Fonseca. Bayo devrait surpasser ce tremplin qui ne lui sourit guère. Puisqu’il n’a joué son dernier match qu’au mois de février dernier contre son club formateur, Clermont Foot.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com