Connect with us

Actualité

OFFICIEL : Hafia, Horoya et SOAR ACADÉMIE recevront à Conakry

Published

on

Le suspense planait jusque-là. Mais il vient d’être levé en effet. Les trois clubs guinéens qualifiés pour le second tour préliminaire de Ligue des Champions et Coupe de la CAF sont désormais permis de recevoir leurs match à Conakry. C’est une information confirmée par le secrétaire général de la Feguifoot dans un entretien accordé à Maxisport224.

C’est un ouf de soulagement pour les ambassadeurs du football guinéen engagés en campagne africaine, notamment ceux qui ont composté leurs tickets pour le second tour préliminaire. La bande au ministre des sports était sur le point de lancer les travaux d’extension et de rénovation du stade GLC de Nongo. Donc, les portes dudit stade devraient être fermées à cet effet.

Le département chargé des sports est revenu sur sa décision ce vendredi 1 Septembre 2023, informe le média mentionné ci-haut. Chose qui va permettre aux trois clubs guinéens de bénéficier du soutien de la part de leurs supporters. C’est le moins qu’a laissé entendre, Lancinet Kabassan Keïta.

« Oui, effectivement les clubs guinéens recevront leurs matchs du deuxième tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF à Conakry. Le département des sports nous a informé ce vendredi » a annoncé le secrétaire général de la faîtière du ballon rond guinéen.

Pour rappel, les Rouge et Blanc de Dixinn, exemptés du 1er tour préliminaire de la C1 africaine, seront en mesure de recevoir les Ghanéens de Medeama FC au stade GLC de Nongo. Hafia FC va également accueillir le Wydad Athlétic Club de Casablanca, le 15 septembre, ensuite. SOAR ACADÉMIE se mesurera enfin à AFAD de la Côte d’Ivoire dans l’antre du stade GLC de Nongo.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile