Connect with us

Actualité

Nigeria: l’équipe de production d’un film homosexuel risque la prison pour la promotion du film

Published

on

Au Nigeria, l’équipe de production du film Ifè risque la prison si elle continue la promotion de l’œuvre, qui a été interdite de lancement dans le pays parce qu’elle aborde l’homosexualité. Pour les autorités, promouvoir une pratique interdite au Nigeria est une violation de la loi.

Au Nigeria, l’équipe de production du film « Ifè » risque la prison en continuant la promotion de leur œuvre rejetée par les autorités parce qu’il aborde le sujet de l’homosexualité. Le film a été interdit de sortie par l’Autorité de censure des films et des vidéos (NFVCB) parce qu’il constitue une violation des lois strictes du Nigeria sur l’homosexualité.

Adebayo Thomas, directeur de la NFVCB, a fait savoir aux réalisateurs qu’ils pourraient faire l’objet d’une peine allant jusqu’à 14 ans de prison « pour avoir fait la promotion de l’homosexualité dans un pays où les relations homosexuelles sont interdites ». 

Pamela Adie le producteur du film et son réalisateur Uyaiedu Ikpe-Etim ont fait savoir qu’ils chercheraient un autre moyen de faire sortir ce film. Au niveau local, ils envisagent des projections privées, mais fondent surtout leurs espoirs sur la possibilité de lancer Ifè lors de premières internationales.

En Afrique, de nombreux producteurs abordant l’homosexualité se heurtent à une censure qui les empêche de lancer les films dans leurs pays d’origine. En 2018, Rafiki, le film de la réalisatrice Wanuri Kahiu avait rencontré d’énormes difficultés au Kenya.

AGENCEECOFIN

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com