Connect with us

Actualité

Musique : Sidiki Diabaté est enfin libre après quatre mois de détention

Published

on

La star malienne de la kora Sidiki Diabaté, accusée de violences sur une ancienne compagne est sortie de prison ce mardi 29 décembre 2020.

Placée sous mandat de dépôt depuis le 24 septembre dernier à la prison de Bamako, à la suite des violences sexuelles faites à son ex- compagne d’origine guinéenne Mariam Sow, la star Malienne a été libérée ce mardi 29 décembre 2020 dans l’après-midi.

Emprisonné pour coups et blessures volontaires,  la diffusion  sur les réseaux sociaux d’images montrant les cuisses, les hanches et le dos nu  d’une jeune femme aussi connue sur les réseaux sociaux comme Mariam Sow.

L’influenceuse de 23 ans connue sous le pseudonyme de Mamasita, a vécu une histoire avec l’artiste et a confirmé que c’était bien elle qui apparaissait sur les photos.

Quelques semaines après sa détention, Sidiki Diabaté est  tombé malade. Depuis le 8 octobre dernier, une demande d’hospitalisation venant du régisseur appuyée par la médecine a été soumise au juge pour s’en acquérir de la réalité sur son état de santé en vain.

Ces dernières semaines, son état de santé se dégradait du jour au lendemain. Plusieurs posts sur les réseaux sociaux ont montré les conditions de détention déplorables du jeune artiste.

Après deux jours passées sous perfusion,  la cour de justice du mali  a rendu son  dernier verdict en ordonnant sa libration après l’avoir acquitté.

Alphonse IFFONO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com