L’humanité célèbre ce 1er juillet la journée internationale du reggae. Une date qui marque l’anniversaire de la création de cette forme d’expression musicale. Le reggae est une musique ayant une structure rythmique très marquée. La célébration de cette journée est bien accueillie par les reggaemen. C’est le cas du reggaeman guinéen Mouctar Soumah alias Takana Zion qui a échangé quelques mots ce jeudi avec Imedias.net
Le reggae est un genre musical qui a émergé à la fin des années 1960 et il est la plus populaire des expressions musicales jamaïcaines. Il est un style musical internationalement apprécié, porteur d’une culture qui lui est propre. Le reggaeman guinéen TAKANA ZION dit être satisfait de la célébration de cette journée.
« Cette journée est une victoire pour le reggae, pour BOB MARLEY avec d’autres anciens qui se sont battus pour imposer cette musique à travers le monde. » a confié Takana Zion.
Depuis 26 ans, cette journée ne passe pas inaperçue pour les mélomanes. Pour Takana Zion le reggae emprunte un bon chemin en guinée. Car selon lui c’est ce style musical qui est souvent valorisé lors des festivals.
« Tout marche dans le reggae, il n’y a rien qui ne marche pas dans le reggae. C’est vrai que ça ne va pas rapidement comme d’autres musiques qui jouent dans les boîtes et clubs. Mais le reggae marche bien et c’est lui qui est écouté dans les festivals. » renchérit l’artiste.
C’est un genre musical très aimé par la nouvelle génération c’est pourquoi il est nécessaire d’assister les jeunes qui évoluent dans cette dans cette carrière musicale.
« Je pense que le reggae évolue bien parce que nous sommes à notre sixième album, et il y a des jeunes qui chantent du reggae et qui ont du talent aujourd’hui mais qui ont besoin de soutien » indique Takana Zion.
Pour clore l’autre de « Human Supremacy » (Son dernier album NDLR) a profité de cette interview pour encore inviter les gens a massivement acheter ces titres en ligne pour lui permettre d’obtenir la cassette d’or a l’honneur de la guinée.
ALIOU 2 DIALLO