Connect with us

Actualité

Cameroun : Rigobert Song explique la mise à l’écart d’André Onana

Published

on

Visiblement, c’est un retournement de situation au sein de l’équipe nationale du Cameroun ! Alors que les médias locaux et ceux occidentaux annonçaient le départ d’Onana du Qatar, le sélectionneur national, Rigobert Song a tenu à apporter des précisions sur l’exclusion d’Onana dans le groupe contre les Serbes. Pour lui, il compte évidemment sur le sociétaire de l’Inter Milan.

Les Lions Indomptables ont arraché leurs premiers points en coupe du monde face aux serbes, ce lundi, pour le compte de la 2ème journée des phases de groupes. 3-3. Mais juste avant le coup d’envoi, l’environnement de l’équipe camerounaise aurait été pollué. Comme quoi André Onana a été viré de l’équipe pour raisons disciplinaires. Chacun y va de son commentaire.

En conférence d’après-match, le patron des Lions du Cameroun, Rigobert Song, a annoncé avoir préféré préserver la bonne ambiance dans le groupe, notamment l’intérêt, d’où la mise à l’écart de son gardien titulaire. Il indique qu’Onana va toujours rester avec le groupe.

« Parlant d’André Onana il est mis de côté pour l’indiscipline je préfère préserver l’intérêt du groupe que celui d’un individu. C’est est un maillon important mais il faut être discipliné. J’ai pris mes responsabilités et j’assume. On doit privilégier le groupe et pas les individualités. On ne remet pas en cause ses performances. J’ai demandé pour le moment qu’il reste avec le groupe et on va voir s’il va changer. », déclare-t-il.

Pour l’ancien international camerounais reconverti en entraîneur, le remplaçant d’Onana dispose bien l’étoffe de concurrencer le joueur de l’Inter Milan. : « Devis Epassy a démontré aujourd’hui qu’il peut concurrencer André Onana. », a indiqué Rigobert Song.

Pour rester en vie dans cette 22ème édition de coupe du monde, les coéquipiers de Vincent Aboubacar, qui ont montré un bien visage cet après-midi face à la Serbie, devront impérativement s’imposer contre le Brésil lors de la dernière journée des phases de groupes. Une sensation que les hommes de Song vont tenter de créer.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com