Le sélectionneur national des Lions de la Teranga a dévoilé sa liste pour la coupe du monde au Qatar. Parmi les 26 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé, on y retrouve Sadio Manè dont la présence a été touffue de toute suspicion et qui a inondé les médias. Mais le vice meilleur joueur du monde sera finalement au rendez-vous.
Après avoir rendu publique sa liste en vue du mondial au Qatar, l’ancien joueur du Paris Saint Germain, Aliou Cissé, s’est apprêté aux questions des journalistes notamment par rapport aux joueurs sélectionnés. Sur le cas particulier de la star de son groupe, le sélectionneur national a tenu à apporter l’impact de Sadio Manè au sein de la tanière.
« Sadio, j’ai préféré le garder dans le groupe car c’est des situations qu’on a déjà connu à un degré moindre avec Ismaila Sarr à la CAN. On a su bien le gérer. Sadio est un joueur à part dans notre effectif donc il est important de continuer à suivre sa blessure. En espérant en tout cas que d’ici deux ou trois semaines il y aura une évolution. Mais nous sommes vraiment optimistes », a déclaré Aliou Cissé.
L’actuel patron des Lions de la Teranga a expliqué qu’il n’est pas à sa première de voir la participation d’un de ses joueurs à une compétition soit hypothéquée. Aliou Cissé a notamment rappelé le cas d’Ismael Sarr lors de la dernière Coup d’Afrique des nations au Cameroun. En revanche, il estime disposer du temps pour véritablement récupérer sa super star, Sadio Manè.
« J’ai le temps de faire un changement. Avant notre premier match il y a une possibilité de changer. Mais on se donnera tous les moyens pour récupérer Sadio », a-t-il indiqué. Les Lions et Aliou Cissé démarreront la coupe du monde contre les Pays Bas de Memphis Depay, le 21 novembre prochain.
Med Sesay