Connect with us

Actualité

Mercato : Wakrya signe un coach de 8ème division française

Published

on

Le Wakrya Athlétic Club de Boké a signé un nouvel entraîneur en vue de la nouvelle saison sportive. Il s’agit de Benjamin Le Reste. Ce coach français s’est engagé avec les dirigeants du club de Boké pour les deux prochaines années. Il prendra aussi la succession à Ismaël Kaba et celui-ci deviendra son adjoint avec les rouge et noir.

Le choix de Benjamin Le Reste est sur le point de susciter des réactions divergentes au sein de la famille du football guinéen. Au terme de la saison 2022-23, le Wakrya AC a réussi à sauver sa mauvaise entame de saison. Cet exploit a été sous la coupole du technicien guinéen, Ismaël Kaba. Pas de campagne africaine, mais les rouge et noir de Boké avaient retenu leur souffle en Ligue 1 guinéenne après un début de saison ubuesque.

La touche apportée par le technicien guinéen à l’équipe de Wakrya lors de la saison écoulée n’aura pas changé grand-chose. Car les dirigeants ont décidé de faire venir un nouveau coach pour lui succéder. Benjamin Le Reste a signé un contrat de deux années avec la direction de Wakrya. L’ancien coach de Plouvorn (Régional 1 Française) et son staff technique auront pour mission principale de faire sortir le Wakrya AC en campagne africaine.

Autres objectifs de la signature de Benjamin Le Reste : Il sera beaucoup plus impliqué dans la formation des nn1jeunes de l’équipe réserve des rouge et noir de Boké. Issu d’une famille de football, Benjamin Le Reste connaît bien le championnat guinéen à travers le même club. En effet, il avait été sommé de quitter la Guinée pour des raisons liées à la pandémie de Covid-19. Et là, il compte faire un grand retour avec pour objectif de tirer le club du président Minkailou Sampou vers le chemin de la marche.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile