Connect with us

Actualité

Mercato : Moussa Pinpin Camara éteint les rumeurs sur son départ

Published

on

Annoncé au Soudan par nos confrères de Conakrysport où il devrait s’engager avec Al Hilal Andurman, le gardien international guinéen est revenu sur cette opération qui n’a pas eu lieu. Selon nos confrères, cette transaction n’a pas été rendue possible par les dirigeants des Rouge et Blanc de Matam. Pinpin a démenti cette information ce mercredi même s’il a affirmé être bien sur le point de quitter l’octuple champion de Guinée.

Il était pourtant très furieux après que son transfert pour le Soudan ait capoté. Alors qu’il devrait rejoindre Khadim Diaw et Pape Abdou N’Diaye, tous ses anciens coéquipiers avec le Horoya AC, Moussa Camara aurait enfin cédé après de nouvelles entrevues avec les dirigeants du club. Pinpin, comme il aimerait se faire sur le rectangle vert et dans les rues de Conakry, a bouté en touche les propos qui lui aurait été attribués par nos confrères du media susmentionné ci-haut.

Ceux-ci avaient rapporté que le gardien du Syli était : « Je voulais faire gagner de l’argent à Horoya c’est pourquoi je n’ai pas fait comme les autres qui sont partis. Je croyais qu’en allant rencontrer les dirigeants qu’ils auraient la conscience de me faciliter ce transfert à l’issue duquel ils gagneraient sa part en dépit que je suis resté un an sans salaire. Je suis tres amère. », avait-il déclaré. Et dans sa nouvelle prise de parole, c’est tout autre chose qu’il a martelé. Moussa a en effet remis en cause le fait d’avoir accordé une quelconque interview avec le media précité. Ensuite, il a asséné n’avoir guère eu des velléités de départ du Horoya AC.

« J’ai constaté avec regret la sortie de certains journalistes sportifs qui évoquent mon transfert pour le club soudanais d’Al-Hilal. Alors que ses versions ne viennent pas de moi. C’est vraiment regrettable. », a-t-il déclaré d’entrée. Il poursuit pour confirmer qu’il a bien été approché par les dirigeants soudanais. Mais les choses ne se seraient pas passées comme convenues. « C’est une évidence que j’ai été contacté par Al-Hilal du Soudan et j’étais sur le point de partir, mais la procédure pour un transfert normale n’a pas abouti entre mon club le Horoya Athlétic Club et Al-Hilal du Soudan, car je suis sous un contrat au Horoya AC. Donc je reste au Horoya AC et surtout rien n’est perdu. Je réaffirme mon engagement envers le Horoya AC, je continuerai à travailler jour et nuit pour la stabilité dans ma carrière afin d’atteindre le plus haut niveau du football, mais aussi et surtout aider le Horoya AC pour aller plus loin dans ses ambitions. », a-t-il assené.

Le jeune portier international guinéen a pris l’engagement d’être redevable aux rouge et blanc. Il estime ne jamais vouloir fragiliser son lien avec les dirigeants du Horoya AC. : « Je serai toujours reconnaissant envers le club qui m’a fait grandir, le Horoya AC. Le Horoya AC pour moi est une famille qui m’a reçu dès les premières heures de ma carrière. À travers ce club que j’ai tout gagné en termes de sélections dans toutes les catégories du Syli donc en aucun cas, je vais fragiliser cette relation. », a-t-il conclut dans un entretien accordé à Rarilinews.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com