Connect with us

Actualité

Mercato : Mouctar Gakou évoque son départ du Hafia FC avec déception

Published

on

Le jeune attaquant guinéen n’est plus un joueur du Hafia Football Club. Il a rejoint le SOAR ACADEMIE pour le reste de la saison de Ligue 1 guinéenne. Mouctar Gakou est revenu commenter son départ des vert et blanc de Dixinn. Il estime qu’il ne rentrait plus dans les plans du technicien polonais, Casimir Jagiello, d’où la décision d’aller se chercher au sein d’une autre écurie.

Les relations entre Mouctar Gakou et le staff technique du Hafia FC dont à sa tête Casimir Jagiello semblaient être tendues, mais idéologiquement ces derniers temps. L’ancien joueur de la SAG, de l’Atlético de Coleah et de SOAR ACADEMIE a indiqué avoir compris dès le départ que l’actuel entraineur du Hafia FC ne comptait pas sur lui, en dépit de ce qu’il a réalisé sous les couleurs du premier triple champion d’Afrique. Mouctar Gakou dit avoir approché le coach polonais pour savoir les raisons de sa mise à l’écart par moments de l’équipe du Hafia FC. En vain.

« On a parlé. Je lui ai demandé pourquoi je n’ai pas beaucoup de temps de jeu, il m’a fait savoir qu’il y a beaucoup d’aspect. Je lui ai demandé quels sont ces aspects. A l’entrainement, je ne travaille pas ? Ou bien je ne suis pas discipliné ou il y a quoi ? Il a eu du mal à répondre. Ce qui reste clair, j’avais compris vite que je n’étais pas dans ses plans. (…). Je ne comprenais plus rien.  Je faisais tout ce qu’il demandait. Je voulais jouer, mais j’ai compris qu’il y avait quelque chose qui clochait. Peut-être, il ne m’appréciait pas. Je ne sais quoi. Quand-même je n’étais pas dans ses plans. On avait eu des disputes… », a commenté Mouctar dans l’émission Cis Live de Cis Médias.

Arrivé au Hafia FC au mois de février 2021 en provenance de SOAR, le jeune attaquant guinéen a trouvé le chemin des filets à 16 reprises dont deux cette saison avec les vert et blanc de Dixinn. Alors que son contrat était arrivé à terme le 29 février dernier, les dirigeants du Hafia ont décidé de ne pas prolonger Mouctar Gakou. Le principal intéressé n’était aussi pas au parfum de ses nouvelles quant à une prolongation ou guère de son bail. En effet, selon Gakou, ce n’est qu’à 24 Heures de la fin du mercato guinéen qu’il a été informé de sa non prolongation.

« Coach, c’est maintenant vous me dites ça ! On avait tout le temps pour me dire. Il pouvait me dire ça même avant d’aller en pause pour que je me planifie. Je cherche des contacts pour qu’au mercato je bouge. Et c’est maintenant à 24 Heures de la fin du mercato vous m’annoncez cela ? Et avant ça, il a fait une semaine il ne m’utilisait à l’entrainement. (…) Quand-même je ne mérite ça. Depuis que je suis venu dans ce club, peut-être ce sont les blessures qui m’ont anéanti. Mais à chaque fois que j’ai joué, j’ai servi loyalement ce club. », a-t-il commenté avec un ton de découragement.

A en croire les informations, des propositions ont notamment été faites à Mouctar Gakou s’il tenait à rester chez les vert et blanc de Dixinn. Il s’agit de continuer la saison sur licence pour le reste de la saison. Outre, que le joueur accepte de revoir à la baisse son salaire. Une division en deux de son salaire notamment. Mouctar Gakou jouerait donc sur les primes pour le reste de la saison et il ne sera en toute logique pas renouvelé. Le joueur s’est dit déçu de telles propositions et a décidé de prendre une nouvelle destination, qui est celle de SOAR ACADEMIE, un club qu’il connait évidemment.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com