À quelques jours du terme de la Ligue 2 française, les Niortais ont carfadeusement été situés sur leur sort pour la saison prochaine. Le club du défenseur guinéen a été relégué en National Française après son revers cette semaine contre SC Bastia. Mais Ibrahima Sory Conté pourrait ne pas disputer la National Française, synonyme de 3ème division. Il va changer d’air en toute vraisemblance.
La direction de Chamois Niort aura désormais à cœur de trouver la meilleure politique possible pour le retour du club dans l’élite du football français. Notamment en D2 avant de commencer à caresser le rêve d’une quelconque montée en première division française.
En fin de contrat avec les dirigeants Niortais, Ibrahima Sory Conté dit « Song » n’était plus tenté à l’idée de prolonger son bail avec le clun. En dépit des propositions juteuses Song comme il aimerait se faire appeler ainsi et son entourage n’ont pas daigné de signer de nouveaux contrats.
Des conséquences néfastes suite au refus de prolongation avec le club Niortais, le colosse défenseur du Syli national en a subies. Il n’a, par contre, pas fléchi même s’il aura été mis à l’écart de l’équipe première de Chamois Niort à un moment et pour une bonne période. En effet, le guinéen devrait aller voir ailleurs la saison prochaine. Selon nos informations, les agents de l’ancien joueur du Havre travaillent d’arrache-pied afin de lui trouver un point de chute.
Plusieurs club de France et quelques-uns des autres championnats d’Europe seraient intéressés par le profile de l’international guinéen. Pour l’heure, aucune issue n’aurait été trouvée encore moins une décision finale pour l’avenir de Conté. Les prochaines semaines devront donc être décisives pour la suite de la carrière de Ibrahima Sory Conté « Song« . Affaire à suivre…
Med Sesay