Connect with us

Actualité

Belgique : Ibrahima Sory Sankhon évoque la montée de RWD Molenbeek en D1

Published

on

Après plus de deux décennies, RWD Molenbeek a validé son retour en première division ce samedi suite à son succès contre l’équipe réserve d’Anderlecht. Les Molenbeekois ont arraché ce titre à SK Beveren qui n’avait pas baissé les gardes jusque-là. Ibrahima Sory Sankhon a commenté cette montée tant attendue de Molenbeek.

La victoire à l’arrachée ce week-end de Molenbeek lui a suffit pour s’offrir le titre de champion de la seconde division belge. Le salut est venu de Michael Biron dès la 24ème minute du match. Depuis, Ibrahima Sory Sankhon et ses compères se sont donnés à fonds pour préserver cet acquis crânement obtenu. Une immense joie chez le médian guinéen.

« Un sentiment de joie et de fierté après mon transfert échoué avec OHL leuven. J’avais perdu le moral, il y a beaucoup de choses qui ont été dites sur ma personne, mais je n’ai jamais abandonné. Et quand j’ai vu la proposition et le projet de RWDM, j’étais convaincu qu’on pouvait le faire. Donc, je suis très content et très fier de cette équipe. Je dédie ce trophée à mon cher père qui n’est plus de ce monde et au peule de Guinée. », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Imedias.

L’ancien joueur du Horoya AC était aux anges après cette immense prouesse de son club en seconde division du championnat de Belgique. Sankhon n’a pas connu les beaux jours en ses débuts, mais à force de travailler il a fini par poser sa marque au sein de la formation Bruxelloise. Il évoque son adaptation à RWD Molenbeek.

« Au début ça n’a pas été facile moi qui avais joué trois ans en D1 me retrouver comme ça en D2, mentalement ce n’était pas facile, mais je me suis dis c’est à moi de travailler et aider le club à atteindre l’objectif. Je suis très content et très fier de faire partie de cette équipe qui m’a donné la confiance et l’amour depuis mon premier jour ici. », a asséné Ibrahima Sory Sankhon.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com