Connect with us

Actualité

Mercato : Ibrahima Sory Song rend flou sa prolongation avec Niort

Published

on

Le contrat du défenseur international guinéen est proche d’arriver à son terme. Il n’est en effet qu’à quelques mois de la fin de son bail sous les couleurs de Chamois Niort. Ibrahima Sory Conté a repoussé une nouvelle offre de prolongation qui lui a été soumise par les dirigeants du club pensionnaire de D2 française. Les contours de sa prolongation s’estompent le jour au jour.

Arrivé au club en 2019, le colosse défenseur du Syli national de 26 ans, voudrait aller voir ailleurs. Ibrahima Sory Conté « Song » souhaiterait aller relever de nouveaux challenges sportifs. Sous contrat avec Chamois Niort jusqu’au 30 juin 2023, l’aventure du guinéen devra connaître un épilogue à partir de l’hiver. Pour éviter qu’il ne parte librement ou le préserver, la direction du club français a proposé une offre de prolongation à Conté.

Selon nos informations, laidite offre proposée par les dirigeants de Chamois Niort au roc défenseur du Syli national ne répondrait pas aux attentes de l’ancien joueur de Lorient et Satellite FC de Conakry. Ainsi, l’entourage du numéro 4 des Niortais a indiqué à avoir besoin du temps afin d’explorer d’autres pistes pouvant être juteuses aux yeux de Conté et ses agents. Les discussions de prolongation ont démarré il y a plus d’une semaine. Et pas de suite favorable pour le moment.

Par conséquent, le coach de Niort en connivence avec les dirigeants de Chamois Niort a commencé à réduire le temps de jeu de l’axe central. De surcroît, le guinéen ne se voit même parfois mis à l’écart du groupe pour des matchs du championnat. C’est le cas du match d’hier contre Pau FC d’un autre guinéen, Mohamed Lamine Yattara « Elo ». 2-1, en faveur de Chamois Niort.

En effet, c’est à partir des tribunes que Conté a suivit cette affiche. Ne figurant pas sur la feuille de match, Ibrahima Sory Conté était tout de même le 19ème élément dans le groupe de son club pour affronter le club de Mohamed Lamine Yattara « Elo ». En dépit de cette façon de faire des dirigeants à travers notamment de leur coach principal, le roc défenseur guinéen n’envisage pas de prolonger son aventure avec les Niortais, apprend-on. Song semble déterminer à aller découvrir d’autres cieux.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com