Connect with us

Actualité

Mercato : Alkhaly Bangoura fait son come-back en Tunisie et signe pour CS CHEBBIEN

Published

on

L’attaquant international guinéen et le club algérien se sont séparés à l’amiable à l’issue de la saison dernière. Alkhaly Bangoura quitte la Jeunesse Sportive de Saoura, club de première division algérienne. Le guinéen s’est en effet engagé avec Croissant Sportif Chebbien pour une saison et demie.

L’histoire entre le natif de Kindia et le championnat Tunisien est encore loin de connaître son épilogue. Depuis sa saison stratosphérique avec l’Étoile Sportive du Sahel, Alkhaly Bangoura aura réussi à conquérir les dirigeants maghrébins. De l’ESS au Club Athlétic Bizertin en passant par la Jeunesse Sportive de Saoura (D1 Algérie), le guinéen a pu poser son empreinte même s’il n’aura pas duré dans les deux derniers clubs.

En effet, selon nos informations, l’attaquant international guinéen a signé un contrat d’une année et demie avec les dirigeants de CS CHEBBA. Ce club tunisien voudra profiter de l’expérience de l’enfant du quartier Banlieue dans la région de Kindia. La signature de ce contrat entre celui qui se fait appeler Yali Yali dans la cité des agrumes (Kindia) et la direction CS CHEBBA remonte au 12 décembre dernier. Depuis là, il s’entraîne avec ses nouveaux coéquipiers. Alkhaly Bangoura s’est dit content de cette nouvelle aventure qui démarre.

« Très content. Il y a certains de mes amis dans ce club. Avant que je ne vienne ici, on a beaucoup parlé. J’ai un ami ici on a joué ensemble au Club Athlétic Bizertin. Donc, ça va. C’est un bon club », s’est-il délecté lors d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction via whatsApp. S’agissant des raisons l’ayant poussé à claquer à la porte de la Jeunesse Sportive de Saoura, Alkhaly Bangoura n’a pas mâché ses mots.

L’ancien joueur de Gangan FC et de l’ESS dira que : « Depuis qu’on a été éliminé de la Coupe CAF, parfois je joue. Parfois je ne joue pas. Donc, toutes ces choses m’ont motivé à quitter le club. En plus, le club est distant de la ville. C’est à côté du Maroc presque. Chaque match on peut faire plus de 1000 kilomètres pour aller jouer un match. Chaque match tu vois, toutes ces choses me découragent. Aussi, le président est trop compliqué envers les joueurs. On joue sans les primes de matchs. Sinon, j’avais reçu beaucoup de propositions, mais quand je les ai vues je me suis dis que ce ne sont pas des clubs de projets. », a indiqué le désormais nouveau joueur du CS Chebbien.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com