Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Intenable, Gangan FC renverse Hafia FC à Kindia 

Published

on

Les clubs de la ville des Agrumes sont dans une bonne dynamique en cette phase retour du championnat national de Ligue 1. Mais ils l’étaient avant cette phase décisive pour leur maintien dans l’élite du football guinéen. Après Loubha FC qui a battu le Horoya AC ce samedi à Yorokoguia, Gangan a fait de même sur le Hafia FC. Mais quel scénario improbable pour le champion en titre !

Après son immense succès face aux Rouge et Blanc de Matam lors de la 13ème et dernière journée, Gangan Football Club a refait le coup au Hafia FC ce dimanche. Devant son public, le club fanion de Kindia a renversé le match avant de s’imposer. Les Jaune et Vert de Kindia ont enfoncé le premier triple champion d’Afrique en club qui sortait d’une correction face à l’AS Kaloum (3-1). Pour cette 14ème journée du championnat, les hommes de Issiaga Fadiga ont réalisé un immense exploit devant le dauphin du championnat. 2-1.

Ce sont, pourtant, les locaux qui ont allumé la brèche. Mohamed Saliou Bangoura a fait trembler les filets de Gangan FC après le premier quart d’heure de jeu. 0-1, 17’. Les Jaune et Vert n’ont pas lâché. Et leurs efforts  seront récompensés quelques minutes plus tard. Sur un coup franc direct, Aloïse Bangoura a remué les filets de Epané Epané. 1-1. Et les choses sérieuses ont commencé pour les locaux. Juste avant la pause, Mohamed Kourouma a donné l’avantage aux siens en doublant la mise. 2-1. Gangan rejoint les vestiaires avec cet avantage.

Au retour, les hommes du coach Fadiga ont tenu à garder leur avance au tableau d’affichage. Les Vert et Blanc ont beau souhaiter revenir dans la partie, mais les Kindianais n’ont pas lâché l’affaire. Ils se sont accrochés à préserver cet avantage. Casimir Jagiello et ses soldats ont fauché encore cet après-midi apres s’être fait dompter par l’AS Kaloum lors du match précédent. Gangan FC respire de plus belle après cette seconde victoire de suites. Le quintuple vainqueur du championnat peut aspirer à se maintenir en Ligue 1. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com