Connect with us

Actualité

Ligue 2 : Ibrahima Sory Conté et Niort retiennent leur souffle

Published

on

Des nouvelles merveilleuses s’enchaînent pour Chamois Niort. Il est intraitable actuellement en championnat ces derniers jours. Le compte à rebours pour le maintien en Ligue 2 française est sérieusement lancé. Ce samedi 11 février 2023, le club du guinéen a dompté les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 23ème journée à domicile. 3-1.

Le stade René Gaillard a vibré au rythme des aspirations du Chamois Niort ce week-end. Les locaux qui avaient une obligation de victoire avant le match contre les Girondins n’ont pas brisé les étapes. En effet, les coéquipiers du défenseur international guinéen ont sorti du grand jeu pouvoir faire vaciller un des ogres de la Ligue 2 française cette saison avec une 3ème place.

Les Niortais continuent de mettre la pression sur Nimois pour le maintien dans l’élite du football français. Cette prestigieuse victoire a ravi les dirigeants à plus d’un la direction du club. Elle aura en tout cas mis toutes les commodités nécessaires permettant au club d’arracher son ticket pour le maintien. Et c’est la course contre la montre.

Cette deuxième victoire de suites après celle enregistrée sur le terrain de Dijon FCO, les Niortais retiennent leur souffle en attendant la 24ème journée où ils devront aller au Paris FC. Un succès et un revers de Nîmes propulser davantage le guinéen, Ibrahima Sory Conté « Song » et ses compères. Après son but spectaculaire face au Dijon FCO, le milieu béninois a enchaîné ce samedi en plaçant définitivement les siens à l’abri de toute inquiétude.

Ainsi, les deux autres buts ont été inscrits par Bryan Passi (45′) et le premier buteur est Zemzemi sur un service de Boutobba. Auteur d’une copie conforme à l’issue de cette victoire, c’est une note de 7,3 qui a été accordée au sociétaire du Syli national par Sofascore. Le compte à rebours est lancé de justesse côté Niort pour son maintien dans l’élite.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile