Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Renaissance arrache les tapis rouges au Horoya AC

Published

on

Les Matamkas ont concédé, ce dimanche 8 janvier, leur premier revers de la saison 2022-23. Et c’est la Renaissance qui les en a infligé pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 guinéenne. Finie donc la série d’invincibilité des rouge et blanc de Matam.

Les joueurs de Renaissance FC ont eu le courage d’arracher le tapis rouge qu’était jusque-là drainé sur le chemin des hommes de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura. Alors qu’ils étaient sur une formidable dynamique depuis le début de la saison avec dix (10) matchs en championnat sans la moindre défaillance, les coéquipiers de Moussa Pinpin Camara ont été battus cet après-midi au stade 28 septembre de Conakry.

Les deux formations se sont en amont quittées sur une première timide et pauvres notamment en occasions. Et c’est le retour des vestiaires que le leader du championnat s’est fait piper par les protégés de Mohamed Maleah Camara. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Sory Samoura, qui inscrivait son second but en championnat cette saison après avoir ouvert son compteur de but contre la SAG de Siguiri, 1-0, 63′.

Un but précieux et qui vaut de l’or en effet puisqu’il aura mis fin à la série d’invincibilité de dix matchs sans défaites du Horoya Athlétic Club de Matam en cette nouvelle saison sportive. Ce premier revers de la saison aura aussi été enregistré sur une erreur de main de Moussa Pinpin Camara, qui faisait son come-back après quelques jours d’absence.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com