Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Milo FC frustre le Horoya AC à Kankan

Published

on

Après son revers face à la SAG de Siguiri en milieu de semaine, les rouge et blanc de Matam avaient à cœur de redorer le blason ce dimanche à Kankan, pour le compte du match en retard de la 18ème journée du championnat. Mais les Makamtas ont été frustrés par les coriaces joueurs de Milo FC. Les deux équipes se sont quittées en bons termes à l’issue de la rencontre. 1-1, score final.

Les bleu et blanc avaient le reste du milo chaud à cœur pour bien entamer cette partie contre le Horoya Athlétic Club qui n’avait plus droit à l’échec cet après-midi. Et ils le confirmeront à seulement deux minutes du coup d’envoi de cette partie. Adama Camara va remuer les filets de Moussa Camara Pinpin, 1-0, 2′, sur une idéale passe décisive de Mamadi Sanoh. Tout le public Kankanais était chaud et bouillant après cette ouverture de la marque. Mais la joie n’aura été que de courte durée.

Conscients de la grosse pression qui résultait sur leurs épaules s’ils venaient à perdre cette partie, les hommes de l’entraîneur assistant du Horoya AC Sekou Soumah « Diego » sont allés acculer les locaux dans leur zone de vérité. Et le sourire va resurgir sur les lèvres des joueurs du Horoya AC. Des errements défensifs ont donc payé cash pour les hommes de Mamadouba Sylla « Gaucher ». Acclamé par le public puisqu’il jouait à la maison, Sekou Keïta dit « Baloteli » a remis les deux équipes à égalité sur une passe dévissée de Pape Abdou Ndiaye. 1-1, 6′.

On est au ramadan, et nombreux sont des supporters de Milo FC qui n’avaient plus de l’air à pouvoir accompagner le club jusqu’au retour des vestiaires. En seconde période, l’octuple champion de Guinée s’est procuré autant d’occasions que la première. Mais les hommes de Diego Soumah ont pêché dans l’exécution de ces opportunités. Attendu par ses fans après la fin de sa suspension, Yagouba Gnagna Barry a été transparent après son entrée en jeu à la place du buteur, Sekou Keïta. À défaut de gagner ce match, le Milo FC s’est contenté de ce nul devant l’ogre du championnat. 1-1, score final.

Ce nul du Horoya AC à Kankan proroge le séjour des Vert et Blanc de Dixinn à la tête du classement avec deux matchs en moins. Milo FC est sur une bonne dynamique et positive d’ailleurs depuis plusieurs saisons et continue de la préserver jalousement. Car les poulains du Coach Gaucher titillent par endroit les mastodontes du championnat pour s’offrir une place en campagne africaine. Les Bleu et Blanc restent 3ème avec 32pts. Et le Horoya (33pts) cède son fauteuil de leader au Hafia FC (34pts) en attendant de jouer ses deux matchs en retard.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com