Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Mamadouba Gaucher élude la déculottée de Milo face au Hafia

Published

on

Les visiteurs de Milo Football Club ont coulé, ce dimanche, face au Hafia FC au stade Petit pour de Nongo, le compte de la 6ème journée de Ligue 1 guinéenne, 4-0. Ce second revers après celui face au Horoya jusitife la mauvaise passe du club de Kankan. Le coach guinéen, de son côté, évoque le manque de maturité de ses joueurs.

Le Milo avait l’air de bien enchaîner les bonnes performances avec sa victoire étriquée contre Satellite FC (1-0) et Séquence FC (3-0). Depuis lors, le club entraîné par Mamadouba Sylla « Gaucher » n’a plus retrouver le chemin de la victoire. Les Kankanais se sont fait torpiller par l’équipe de Casimir Jagiello. Le technicien guinéen a tenté d’expliquer cette déroute.

« Finalement, le Hafia FC est devenu la bête noir du Milo. L’année dernière aussi on a perdu 4-3. Mais nous allons continuer à travailler avec les jeunes qui sont issus des secteurs informels. Il n’y a pas le feu en la demeure. C’est un championnat qui est très loin. Nous allons nous préparer pour encore mieux rebondir. », a-t-il indiqué après le match.

Plus rien à marcher pour les bleu et blanc de Kankan tout au long de la rencontre, notamment dans les actions entreprises. Les ouailles de l’ancien coach de Gangan FC avaient tout cet après-midi sauf la réussite. Il parle de l’inexpérience de sa troupe.

« Rien à marcher. Vous [ndlr, journalistes] avez vu on a des buts sur des petites erreurs. C’est comme le match contre le Horoya. Des erreurs de placement. Des erreurs de marquage. Je vous dis que c’est un problème d’expérience. Il faut droit que ce groupe là travaille longtemps pour qu’il y ait beaucoup d’automatismes, beaucoup d’expérience parmi eux. Il n’y a rien. C’est un championnat. Nous avons encore deux matchs à domicile. Nous allons encore travailler. », espère Mamadouba Sylla « Gaucher ».

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com