Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Hafia se balade à domicile, Horoya plonge la SAG dans le dur

Published

on

La sixième journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne s’ouvrait ce dimanche uniquement à Conakry. Deux affiches étaient programmées à cet effet. Le premier triple champion d’Afrique n’a pas fait de cadeau au Milo FC à domicile avec un clean sheet à l’appui. Et les Matamkas sont aussi venus à bout de la SAG de Siguiri.

Les vert et blanc de Dixinn disputait leur deuxième sortie de suites sous la coupole du nouvel entraîneur. Il s’agit de Casimir Jagiello. Mais les joueurs du club de Babata ont fait forte impression dans aucune de ces deux matchs joués. Ce dimanche, le premier triple champion d’Afrique s’est baladé à la maison devant le Milo FC qui sortait d’une défaite face au Horoya AC. Les hommes de Mamadouba Gaucher ont de nouveau trébuché cet après-midi. Ils ne l’ont en effet pas trop pris en première mi-temps, 1-0, but signé par Mohamed Chérif Camara, 45+1.

Le Hafia FC reviendra pour la seconde période avec une boulimie de buts. Histoire de réhabiliter la confiance avec le président du club, qui avait du mal à acquiescer les piètres performances de l’équipe. Joseph Ablhor et Morifing Donzo vont respectivement rendre la tâche plus aisée à Casimir Jagiello avant le dernier quart d’heure, 2-0, 47′ et 3-0, 67″. L’international togolais, Nane Richard, va déjà sceller le sort de cette rencontre, 4-0, 74′.

En effet, ils s’agit de la deuxième victoires de suites pour le Hafia FC à domicile. Les choses s’annoncent tout de même roses pour l’ancien international polonais et directeur sportif du Hafia Football Club. Casimir Jagiello et ses poulains se rapprochent désormais du top 5 au classement avec 10pts au compteur.

Au vieux stade du 2e septembre de Conakry, les Matamkas n’ont pas failli à leur devoir qui était de s’offrir les trois points afin de maintenir la dynamique enclenchée face à la SAG de Siguiri, en dépit du départ de Lamine N’Diaye. Pape Abdou Ndiaye et Alseny Soumah « Chamkal » ont permis à Lappé Bangoura de rempoter sa deuxième victoire depuis son retour sur le banc du Horoya AC, 1-0, 60′ et 2-0, 82′. Loctuple champion de Guinée occupe toujours la tête du classement avec 16pts.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com