Connect with us

Actualité

Ligue 1 : AS Kaloum se heurte à la Flamme Olympique

Published

on

La Flamme Olympique a refusé de perdre ce vendredi soir au stade Petit Sory de Nongo contre l’AS Kaloum. Ce match de la 17ème journée du championnat s’est donc soldé par un nul entre ces deux formations. Les Jaune et Vert de Kaloum se voient ralentir dans leur bonne dynamique par les Olympiens. 1-1, score final. Et la Flamme Olympique qui avait eu la balle de match n’en a pas moins réussi à la mettre en exergue.

Dans une bonne dynamique depuis deux semaines maintenant, l’Association Sportive de Kaloum avait à cœur de ne pas lever le doigt sur le curseur cet après-midi. Mais elle a été tenue à concéder un point du nul face à la Flamme Olympique, également dans une bonne lancée après sa victoire sur SOAR ACADÉMIE. Au terme des temps réglementaires, les deux clubs se sont quittés dos à dos avec une ambiance positive dans les travées du stade Petit Sory de Nongo.

Alors qu’ils avaient été mis en difficulté dans les dix premières minutes, les hommes de Désiré Fokou avaient pris l’initiative de se recroqueviller afin d’observer l’adversaire. Dans son temps fort, la Flamme Olympique n’a pas réussi à déjouer la vigilance de la charnière centrale du club de la Presqu’île de Kaloum. Les Olympiens ont gâché la plupart de leurs occasions. De même que pour l’AS Kaloum. Ainsi, les deux équipes ont été renvoyées des vestiaires. 0-0. Mi-temps.

En seconde période, plus que poussé par son public, ASK a repris le ballon à la Flamme Olympique. Il a fallu des changements du technicien camerounais pour voir le club de la presqu’île de Kaloum réussir à tromper la Flamme. À quatre minutes du dernier quart d’heure, l’ASK a ouvert la marque sur une tête bien dosée par Abdoul Karim Camara, 0-1, 71’. Cette ouverture n’a été que de courte durée. Puisque les Olympiens ont réussi à recoller au score quelques instants plus tard. L’attaquant, Mohamed Said Bangoura, n’a pas manqué de reprendre le coup franc bien exécuté. 1-1,77. 

Derrière, les jeunes du coach JT avaient eu des initiatives qui pouvaient bien sanctionner l’ASK ce vendredi. Malheureusement, elles ont toutes été manquées par l’attaque. L’inefficacité de l’attaque de la Flamme lui a coûté cette victoire cet après-midi. Avec ce nul, la Flamme compte désormais 21pts et reste toujours à la 8ème place. Quant à l’Association Sportive de Kaloum, elle totalise 24pts dorénavant et garde sa 5ème place du classement.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com