La saison de l’attaquant guinéen avec VFB, elle est plus que jamais réussie en Allemagne. Il n’a non plus manqué de l’occasion d’améliorer ses statistiques avec les Rouge en Bundesliga. Serhou Guirassy a mis un terme à la disette de plus de deux semaines sans marquer avec son club. Ce soir, le Guinéen a retrouvé le chemin des filets contre Augsburg. Son 26ème but de la saison.
La saison est époustouflante pour le sociétaire du Syli National en club. Serhou Guirassy ne rate pas l’occasion de marquer les esprits cette saison en Bundesliga. Ce vendredi soir, pour le compte de la 33ème journée du championnat de Bundesliga, Stuttgart est allé s’imposer sur le terrain de Augsburg sur la plus petite des marges. Et il a fallu attendre sa machine à buts pour que les choses changent dans cette rencontre.
Les Rouge étaient en réalité dos au mur tout le long de la première explication. À la reprise, la donne du match a pris un autre cours. Serhou Guirassy a rappelé à Augsburg qu’il n’est pas encore crevé de célébrations. À la 48’, l’attaquant guinéen a inscrit l’unique but de la rencontre sur une passe de Millot. Il s’agit là d’une onzième fois que l’ancien Rennais ouvre le score pour Stuttgart dans un match de Bundesliga. Un record pour le Guinéen car plus aucun autre joueur de VFB Stuttgart ne l’avait réussi, selon Anthony Pla.
En effet, Serhou Guirassy, qui a été nommé pour le prix de meilleur joueur de l’année Globe Soccer, a encore frappé fort ce soir. Il porte dorénavant son chiffre à 26 buts en championnat cette saison. Le sociétaire de l’équipe nationale de Guinée conforte sa place de deuxième meilleur artificier de la Bundesliga cette saison, derrière l’anglais, Harry Kane. Et a distillé aussi cinq (5) passes décisives en Bundesliga. Ce succès permet à Stuttgart (33pts) de reprendre provisoirement la seconde place au Bayern Munich et ses 32pts.
Med Sesay