Mal en point depuis l’entame de cette nouvelle saison de Ligue 1 guinéenne, l’Académie Guinée Foot Élite a signé sa toute première victoire cet après-midi en laminant le Hafia Football club. Les Vert-Blanc se sont littéralement inclinés à la maison. Les Académiciens retrouvent le goût de la victoire. 2-3, score final. Le Hafia s’incline pour la seconde fois de la saison après celle face à la SAG de Siguiri.
Coup de vent violent a sonné ce dimanche soir au stade Petit Sory. En colorier de la 8ème journée du championnat national de Ligue 1, le Hafia Football Club a mordu la poussière face à l’Académie Guinée Foot Élite. Dans le dur depuis quelques jours suite à la disparition brutale du secrétaire général du club, Ibrahima Sory Bah « Marco », le Hafia a essuyé un revers retentissant. Le tout dans une mi-temps cauchemardesque.
Après une minute de silence accordée à la mémoire de feu Ibrahima Sory Bah, les Vert-Blanc ont mal entamé la partie. Derrière, les hommes de Fodé Camus ont saisi l’occasion pour allumer la brèche grâce à Amadou Oury Barry, 0-1, 4’. Le Hafia perd totalement le contrôle. Plus de sang froid pour les hommes de Lakhdar Adjali. Petit Barry s’est offert un doublé avant le second quart d’heure, 0-2, 24’. Juste avant la pause, les Académiciens ont creusé l’écart par l’entremise de Bandian Condé,0-3, 36’. Une mi-temps mal maîtrisée.
Au retour des vestiaires, le Hafia FC a tout donné pour revenir dans la partie. En revanche, les ouailles de Camus ont tout essayé pour garder la tête sur les ailes. Ça n’aura duré que pour quelques minutes. Car Mohamed Bangoura Cantona a réduit le score sur penalty. Aziz n’a pas pu faire grand-chose devant Cantona qui a signé un doublé, 1-3, 64’, 2-3, 90+6. Guinée Foot Élite a aussitôt pris ses responsabilités pour garder ce score inchangé. Première victoire de la saison pour le club de Coleah.
WAKRYA AC DÉROULE SOAR ACADÉMIE, 4-0
À Kamsar, Wakrya Athlétic Club s’est défoulé sur SOAR ACADÉMIE en clôture de cette 8ème journée de Ligue 1. Grâce à des buts de Mohamed Lamine Bangoura (doublé), Ibrahima Samoura et Moussa Moïse, les Rouge-Noir de Boké signent leur premier succès de la saison en Ligue 1. Un réveil sonné.
Med Sesay