Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Gangan anéantit l’espoir de Wakrya AC à Kindia

Published

on

Le club fanion de la ville de Kindia a renoué la victoire ce dimanche soir contre Wakrya Athlétic Club de Boké. Gangan Football Club enfonce les Rouge et Noir de Boké et amenuise considérablement leurs chances cette saison en Ligue 1. Après ses deux déplacements sur Conakry qui ont tourné au cauchemar avant de prendre un point du nul face au CI Kamsar, le quintuple champion de Guinée a rattrapé le retard ce week-end en s’imposant face au WAC de Boké. 1-0.

Le ciel s’assombrit de plus en plus sur Wakrya Athlétic Club en cette phase retour du championnat national de Ligue 1 de Guinée. Alors qu’ils accueillaient sur leur banc un nouvel entraîneur très expérimenté, cela n’a pas évité d’un revers aux Rouge et Noir de prendre une nouvelle chicote à Kindia. Wakrya enchaine donc une septième défaite consécutive. Et la première pour Mandjou Diallo.

Les locaux ont pris l’avantage depuis la première explication grâce à une réalisation de Ibrahima Sory Camara (37e, 1-0). En seconde période, les visiteurs ont poussé pour revenir dans la partie, en vain. La charnière centrale du Gangan FC a réussi à repousser les seconds ballons du club de Boké. À l’arrivée, le club du coach Fadiga retrouvé le sourire une dernière semaine très difficile. Wakrya régresse davantage au classement et est à la 13ème place avec 17pts. Gangan FC remonte d’un cran après ce succès. Il s’empare de la 10ème place avec 21pts.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com