Connect with us

Actualité

Libye: des dizaines de morts dans dans une attaque à Tripoli

Published

on

Des dizaines de morts et de nombreux blessés lors d’une attaque contre un centre de détention dans la banlieue de Tripoli ont été imputés aux forces de Haftar.

Des dizaines de personnes ont été tuées lors d’un raid aérien dans un centre de détention pour réfugiés et migrants dans la capitale libyenne, Tripoli, selon des responsables de la santé et des urgences.

Selon la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, le raid aérien survenu la nuit a tué au moins 44 personnes et en a blessé plus de 130.

Le centre, situé à côté d’un camp militaire dans la banlieue est de Tajoura, abrite plus de 600 personnes, mais la partie touchée a touché quelque 150 réfugiés et migrants originaires de pays africains tels que le Soudan, l’Érythrée et la Somalie.

Le Gouvernement d’accord national (GNA), reconnu par les Nations Unies, a imputé le raid aux forces du renégat libyen, le général Khalifa Haftar, dont la soi-disant Armée nationale libyenne (LNA) se bat pour s’emparer de Tripoli depuis trois mois.

« Ce crime est intervenu après les déclarations du commandant de l’armée de l’air de l’armée nationale libyenne de Haftar, Muhammad al-Manfour, et c’est donc lui qui en porte la responsabilité légale et morale », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Fathi Bashagha, à la radio publique al-Wasat.

Manfour a annoncé lundi que les bombardements aériens seraient intensifiés parce que les « moyens traditionnels » de « libérer Tripoli » étaient épuisés, et a exhorté les habitants à rester à l’écart de ce qu’il a appelé des « zones de confrontation ».

« Des sources militaires au sein du gouvernement ont déclaré que les forces de Haftar commettaient des crimes de guerre en visant des civils et des zones résidentielles ».

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com