Connect with us

Actualité

Le Nigéria signera un pacte de libre-échange africain au sommet de l‘UA au Niger

Published

on

Le Nigéria signera un accord de libre-échange continental lors d’un sommet extraordinaire de l’Union africaine ce week-end, ce qui rapprochera davantage la circulation des marchandises en franchise de droits dans la région.

L’économie de la nation la plus peuplée d’Afrique rivalise avec l’Afrique du Sud pour devenir la plus grande du continent et son adhésion élimine un obstacle dans la mise en œuvre de l’Accord de libre-échange continental africain. Le président Muhammadu Buhari a reçu la semaine dernière un rapport l’invitant à signer l’accord d’un comité mis en place pour examiner la possibilité d’adhésion du pays.

Le Nigéria signera l’accord lors du sommet du Niger « après de longues consultations nationales et se concentre sur la mise à profit des négociations en cours pour mettre en place les garanties nécessaires contre la contrebande, le dumping et d’autres risques ou menaces », a déclaré la présidence sur Twitter.

Alors que la zone de libre-échange continentale africaine est entrée en vigueur sur papier en mai, le Nigéria est l’un des 29 pays qui n’ont pas encore signé l’accord.

En savoir plus sur le projet de l’Afrique de créer la plus grande zone de libre-échange du monde

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com