Connect with us

Actualité

LGFP : Mamadi Diomandé apporte des précisions sur sa démission

Published

on

Jusque-là secrétaire général de la ligue guinéenne de football professionnel, la démission d’Elhadj Mamadi Diomandé a été également rendue publique dans la soirée de ce mardi par nos confrères de FirawaSport. Une information confirmée par celui qui aura passé six (6) années au sein de l’instance organisatrice des compétitions nationales.

Le départ de Mamadi Diomandé dans la famille a bien été consommé. Le principal intéressé voudra profiter de cette période tant attendue pour se reposer dans l’espoir de revenir avec plus d’énergies dans un bien meilleur délai. Sur les raisons de sa prompte démission rendue publique dans la soirée de ce mardi, Diomandé ne pense pas avoir des soucis pour prendre de telle décision.

En effet, selon le désormais ancien secrétaire général de l’instance organisatrice des championnats nationaux (Ligue 1 et Ligue 2), la raison de sa démission est purement et simplement personnelle. Il dit avoir besoin du repos. 

« Je suis fatigué. Je me repose maintenant là. J’ai fait six ans pour rendre service au football guinéen. J’ai préféré prendre du recul pour me reposer. », nous a-t-il indiqué.

Juste avant sa démission, les langues avaient commencé à spéculer sur l’éventuelle collaboration de Diomandé avec un club de la place. Ledit club dont l’identité n’a pas été révélée, voudra éminemment avoir une restructuration digne de ce nom. Mamadi Diomandé serait l’homme idéal pour la matérialisation de cette ambition.

Sur la question, Elhadj Diomandé n’a pas manqué de nier ces myriades de spéculations. Selon lui, jamais il ne pourra quitter la LGFP pour aucun club de quel que soit son statut. 

« Non, non ! Ça, c’est tout sauf ça. Je ne peux pas quitter la Ligue pour aller dans un club. Je ne vais pas aller dans un club. », nous a précisé le désormais ex secrétaire général de la Ligue guinéenne de football professionnel. 

Cette démission de Diomandé ne restera sans conséquences. La LGFP va ressentir sans doute puisque le démissionnaire fait partie des hommes qui ont une connaissance accrue de la chose footballistique du pays, notamment quant à l’organisation des championnats nationaux.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com