Connect with us

Actualité

Le système des nations unies va soutenir la transition en Guinée selon le nouveau chef de la diplomatie guinéenne

Published

on

Les représentants des agences onusiennes ont été reçus à Conakry par le ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et des Guinéens de l’étranger. Il était question pour les hôtes de féliciter Dr Morissanda Kouyaté pour sa nomination par le Comité National du Rassemblement pour le Développement et lui présenter l’ensemble des cadres du système des nations unies résidant en Guinée.

« Il était très important de rencontrer de Morissanda Kouyaté. Le ministère des affaires étrangères est notre vis-à-vis au niveau du système des nations unies. Au-delà de cette présentation générale, nous avons parlé de notre action qui se veut conjointe synergique et flexible pour répondre au mieux aux besoins des pays dans lesquels on travaille depuis des années »

Le ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et des Guinéens de l’étranger Dr Morissanda Kouyaté s’est montré heureux pour l’apport du système des nations unies dans le monde en général et la République de Guinée en particulier. Il rassure qu’il compte travailler de plus avec ses représentants se trouvant à Conakry.

« Nous sommes heureux de constater que ce système des nations unies qui est en fait la gouvernance mondiale, est décidé à aider à travers les autorités de la transition, les populations guinéennes. Je les remercie au nom de Monsieur le Président du CNRD et on espère que notre collaboration va être beaucoup satisfaite les temps à venir » s’est réjoui Dr Morissanda Kouyaté.

Pour clore, les diplomates du système onusien ont rassuré que leur soutien auprès du gouvernement d’union nationale de transition sera sans démagogie.

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com