Connect with us

Actualité

Dubréka : les travailleurs de Diamond Cement demandent le départ du DG de l’entreprise

Published

on

Les employés de diamond Cement Guinea ont investi ce mercredi 3 Novembre 2021 les locaux de ladite société, spécialisée dans la production du ciment. Ils ont déclenché une grève contre les responsables de l’usine qu’ils reprochent d’être en train de les exploiter. Ils n’en peuvent plus, leurs conditions de vie et de travail les déplaisent.

« Ici, quand un travailleur tombe malade, il va se soigner à ses propres vrais. Il y avait un remboursement de 60% des frais qui étaient dépensés qui existait ici. Ceci a été bloqué par l’actuel DG. Les indiens avec qui on travaille ici, sont bien traités et quand ils sont malades, on les rembourse à 100%. Même les accidents de travail ne sont pas pris en charge » regrette Sékou Kaba, porte-parole des grévistes.

Pour les grévistes, la société Diamond cement Guinea regorge des sous-traitances dirigées par des Guinéens qui font que les travailleurs passent plus de quatre ans dans la sous-traitance.

« Aucun travailleur ne dispose d’un contrat de travail écrit par l’entreprise » renchérit Sékou Kaba

Les employés demandent le départ sans conditions du directeur général qui selon eux, a bloqué tous les privilèges en leur faveur.

« Un travailleur a été frappé par l’actuel DG de l’entreprise et il l’a licencié de plus. On veut plus le voir. Il n’est pas bon pour les guinéens. » insiste le porte-parole des grévistes.

À date, des camions remplis de ciment sur le point de sortir ont été bloqués par les employés en colère qui demandent l’amélioration de leur condition de vie et de travail. La grève continue tant que leurs revendications ne sont pas prises en compte par l’usine de production de ciment Diamond Cement Guinea.

Le directeur général mis en cause n’a pas accepté de s’exprimer. 

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com