Connect with us

Actualité

Le Nigeria envisage d’utiliser des contrôles d’identité dans la bataille contre les milices djihadistes

Published

on

L’armée nigériane a annoncé qu’elle allait procéder à des contrôles d’identité rigoureux des personnes transitant par trois des États du nord du pays afin de réprimer les militants islamistes dans la région.

Les contrôles sont nécessaires, car des criminels se cachent parmi les civils dans certaines villes d’Adamawa, de Borno et de Yobe, dans le nord-est du pays, a annoncé dimanche l’armée dans une déclaration sur Twitter. Les cartes d’identité nationales, les cartes d’électeur, les permis de conduire et les passeports sont des pièces d’identité acceptables.

« Les citoyens sont invités à toujours avoir sur eux un moyen d’identification valable lors de leurs déplacements ou de leur passage par les États », a déclaré l’armée. «Toute personne non identifiée de manière positive fera l’objet d’un examen approfondi et d’une enquête approfondie pour déterminer ses activités avec les insurgés ou d’une autre manière.»

L’opération «Identification positive», par laquelle l’armée identifiera et arrêtera les militants présumés, vise à mettre fin à l’insurrection dans le nord-est. Le groupe militant islamiste Boko Haram s’attaque à la région depuis plus de dix ans, faisant des dizaines de milliers de morts et en déplaçant bien d’autres.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com