Connect with us

Actualité

LDC-CAF : Le Horoya hérite encore du Raja de Casablanca et Simba SC

Published

on

Le Horoya Athletic Club de Matam, l’unique représentant guinéen en campagne africaine, notamment en ligue des champions, est désormais situé sur ses adversaires. À l’issue du tirage au sort effectué ce lundi par la Confédération africaine de football (CAF), les Matamkas ont hérité du groupe C avec le Raja de Casablanca.

Après avoir réussi à intégrer les phases de groupes à l’issue des tours préliminaires de la Ligue africaine des champions, le Horoya va continuer l’aventure et à même nourrir des ambitions allant chercher le dernier carré de la compétition. Pour cela, les Matamkas devront rayonner dans le groupe C composé de Raja de Casablanca, les Tanzaniens de Simba SC et les Ougandais de Vipers SC.

Après qu’ils se soient rencontrés la saison dernière r lors des phases de groupes, les Rouge et blanc de Matam vont retrouver à nouveau les marocains de Raja de Casablanca. Aussi, les quarts de finaliste de la dernière édition, Simba SC. Les tanzaniens ont des arguments à faire valoir. Ils vont en effet essayer de se frayer le chemin dans ce groupe composé des habitués de la compétition.

Tombeurs surprenants des Corbeaux de Lubambashi lors des tours préliminaires, les Ougandais de Vipers SC viennent compléter la poule de l’octuple champion de Guinée, le Horoya AC. Deuxième du championnat ougandais de première division, Vipers Sports Club en découdra la plus prestigieuse des compétitions interclubs du continent aux côtés des clubs qui se sont déjà familiarisés avec la chose. 

Pour rappel, les deux premières sorties des phases de groupes sont prévues au mois de février 2023 prochains. Reste à savoir si les guinéens entameront cette nouvelle saison par une réception ou un déplacement.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com