Connect with us

Actualité

LDC-CAF : Horoya AC prend au sérieux ses adversaires de la poule

Published

on

Le tirage au sort de la phase de poules de Ligue africaine des champions a été effectué par la confédération africaine de football en fin de semaine dernière. Le Horoya AC est logé dans la poule D en compagnie de Raja de Casablanca (Maroc), Simba SC (Tanzanie) et Vipers (Ouganda). Les Matamkas se montrent respectueux à l’endroit de ses adversaires.

Après s’être affrontés la saison dernière, le Horoya Athletic Club de Matam et le Raja de Casablanca se donneront rendez-vous pour cette 27ème édition de la Ligue des champions dans le format actuel. Retrouvailles tant attendues. Mais pas que les marocains, il y aura également les tanzaniens de Simba SC et les ougandais de Vipers SC. Un groupe qui ne fera pas quitté les rouge et blanc sur leurs gardes.

« C’est un tirage au sort équilibré pour les quatre équipes de notre poule. Ça veut dire que ce sont des adversaires qu’il faut prendre au sérieux, parce que pour être dans ce genre de compétition en phase de poules, ce sont des équipes qui ont mérité. Nous respectons toutes les équipes et chacune connait son statut au niveau de cette poule », a commenté Koly Koïvogui, Directeur sportif du club. Il était au micro de Foot224.

Cette nouvelle saison arrive avec de nouvelles ambitions chez les Matamkas. Pour mieux aborder cette campagne africaine, le seul et l’unique représentant guinéen en compétition s’est assigné des objectifs. Cela passera nécessairement par de la prudence durant les matchs de poule.

Il s’agira par contre de : « se qualifier en quarts de finale, ça fait deux ans qu’on n’est pas arrivés à ce stade de la compétition. Mais nous sommes prudents, nous respectons les quatre équipes, ce sont des équipes qui ont des valeurs. Et pour réussir cet objectif, il faut le travail naturellement sous la responsabilité de l’entraineur principal », a-t-il ajouté.

À préciser que l’octuple champion de Guinée disputera son premier match de la phase de poule à domicile. Il recevra les Tanzaniens de Simba SC, du 10 au 11 février 2023 avant de se déplacer pour l’Ouganda où il va affronter Vipers SC, du 17 au 18 février 2023.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com