Connect with us

Actualité

L’Amérique suspendue aux résultats de trois Etats-clés pour connaître son président

Published

on

Trois noms obsèdent le peuple américain, et même une partie de la population mondiale, en ce jeudi 5 novembre 2020 : la Pennsylvanie, la Géorgie et le Nevada. Les deux premiers « Swing States » peuvent offrir un nombre important de grands électeurs – respectivement 20 et 16 – à l’un des deux candidats à la présidentielle, le troisième seulement 6 grands électeurs. Mais même cette petite quantité suffirait à libérer le démocrate Joe Biden, qui se trouve près du seuil de la Maison Blanche.

Il faut en effet 270 grands électeurs en tout pour être élu au poste suprême. Et voici les dernières estimations de plusieurs médias, dont l’agence de presse américaine AP, Associated Press :

  • Joe Biden : 264 grands électeurs
  • Donald Trump : 214 grands électeurs
Le déroulement du scrutin à suivre en continu ci-dessous :

Donald Trump a revendiqué la victoire sans même patienter jusqu’à la fin du décompte des voix, annonçant carrément son intention de saisir la Cour suprême afin que « tous les votes cessent« , et lançant de graves accusations de « fraudes« . Joe Biden a réagi, jugeant les propos de son rival « scandaleux » et « sans précédent ».

Euronews

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com