Connect with us

Actualité

La SONAP rejoint l’Invest in African Energy 2024 en tant que sponsor Bronze

Published

on

La Société Nationale des Pétroles (SONAP) – la compagnie pétrolière nationale de la Guinée-Conakry – a rejoint le forum Invest in African Energy (IAE) en tant que sponsor Bronze. Se déroulant à Paris les 14 et 15 mai, le forum mettra en avant les perspectives énergétiques de premier plan du continent, notamment le potentiel en hydrocarbures inexploité de la Guinée-Conakry et l’engagement à renouveler et à dérisquer l’exploration.

La Guinée-Conakry finalise actuellement les termes de sa 22ème série d’appels d’offres, qui devrait attirer de nouveaux acteurs sur le marché et inciter au forage exploratoire. À ce jour, cinq puits prospectifs ont été forés dans le périmètre du pays, situé à proximité de découvertes commerciales existantes en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Mauritanie. Sous la direction de la SONAP – créée en 2021 pour intégrer les secteurs amont et aval du pays – la Guinée-Conakry s’engage à promouvoir son potentiel en hydrocarbures auprès des investisseurs étrangers.

Organisé par Energy Capital & Power, l’IAE 2024 est un forum exclusif conçu pour faciliter les investissements entre les marchés énergétiques africains et les investisseurs mondiaux. Se déroulant les 14 et 15 mai 2024 à Paris, l’événement offre aux délégués deux jours d’engagement intensif avec des experts de l’industrie, des développeurs de projets, des investisseurs et des décideurs politiques.

Pour améliorer la connaissance géologique des blocs onshore et offshore du pays, la SONAP a mis en place le premier centre de visualisation des données sismiques nationales en juin dernier, en collaboration avec les partenaires SLB, TGS et PGS. Le centre offre un accès sans précédent à 15 000 km² de données sismiques 3D et 45 000 km² de données sismiques 2D, contribuant à attirer de nouveaux explorateurs, à identifier des prospects et à dérisquer l’exploration future.

La SONAP recherche des partenaires techniques pour acquérir davantage de données sismiques 3D dans les régions offshore, ainsi que des levés gravimétriques et magnétiques onshore. Ces opportunités et d’autres encore seront explorées lors du prochain forum, où le Directeur Général de la SONAP, Amadou Doumbouya, est également confirmé en tant qu’orateur.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile