Connect with us

Actualité

La Banque Africaine de Développement réaffirme son engagement envers la Guinée

Published

on

Une délégation du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), dirigée par Léandre BASSOLE, représentant pays, a été reçue ce mardi par le Premier ministre Amadou Oury BAH.

L’objectif principal de cette rencontre était d’informer le Premier ministre sur les actions entreprises par la BAD en Guinée et de solliciter ses instructions pour que l’institution puisse non seulement soutenir la réalisation des missions gouvernementales, mais aussi accélérer le rythme des projets existants afin que les améliorations escomptées dans les conditions de vie de la population guinéenne soient perceptibles.

M. Léandre BASSOLE a souligné que l’engagement de la BAD se manifeste à deux niveaux. Tout d’abord, sur le plan financier, en termes d’accompagnement concernant les différents projets structurants. Ensuite, il a souligné l’importance de la disponibilité de la BAD en termes de conseil, de partage d’informations, afin d’assurer une dynamique de mise en œuvre rapide des projets sous le leadership du Premier ministre.

Dans son intervention, M. BASSOLE a rassuré le Premier ministre en affirmant que la BAD continuera de travailler aux côtés du gouvernement guinéen pour construire « pierre par pierre une Guinée meilleure ».

Le Premier ministre a exprimé sa gratitude envers la délégation pour son engagement et la mobilisation des ressources en soutien à la croissance économique de la Guinée. Il a souligné l’importance de poursuivre ces efforts et a sollicité l’avis de l’équipe de la BAD sur les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des projets d’accompagnement.

Cette démarche vise à identifier des mesures correctives et des améliorations potentielles pour renforcer la capacité des administrations guinéennes à utiliser efficacement les ressources mises à leur disposition.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com