Connect with us

Actualité

« Kunfabo » une marque de smartphones low-cost 100% africain fondée par une guinéenne

Published

on

«  Kunfabo  » (être en contact en Malinké), selon sa fondatrice, est une nouvelle alternative pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre payer cher pour une technologie. Avec comme objectif principal de favoriser l’inclusion numérique, la marque, qui devrait être lancée au courant de cette année, proposera des Smartphones et des Smartwatchs à prix abordables.

«  Kunfabo  » sera composé d’applications pré-installées et « purement africaines », censées répondre à des besoins locaux  notamment des applications de géolocalisation de centres de santé, hôpitaux, pharmacies  ; des applications de recettes africaines dans le but de revaloriser l’art culinaire africain et aussi une application musicale afin de donner de la visibilité aux artistes.

Les smartphones seront munis d’un système d’exploitation Androïd 8.1, avec une couverture 4G. Ils seront dotés d’un écran de 5,72 pouces, un format 18/9, une mémoire Ram de 2 GO, une mémoire ROM de 16 GO.

Doté d’un design fonctionnel, le Smartphone de la marque Kunfabo disposera d’une carte mémoire SD de 64 Go maximum et la mémoire interne sera comprise entre 8 à 15 Go. La caméra sera de 5 méga pixels, une double caméra à l’arrière de 8 méga pixels et une batterie de 3 mille milliampères.

Les Smartwatchs seront vendus à partir de 49 dollars US, tandis que les Smartphones se négocieront à partir de 99 dollars US.
L’objectif à long terme de Fadima Diawara avec Kunfabo est de (…)

Lire la suite : https://africanshapers.com/guinee-fadima-diawara-fondatrice-de-kunfabo-une-marque-de-smartphones-low-cost-100-africain/

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com