Connect with us

Actualité

« Je veux aider le pays à mieux gérer notre football » Aboubacar Titi Camara, candidat à la vice-présidence de la FÉGUIFOOT

Published

on

L’ancien international guinéen Titi Camara après avoir servi sur la pelouse en tant que joueur et entraineur et dans le gouvernement comme ministre des sports veut briguer le poste de premier vice-président de la Féguifoot l’instance dirigeante du football guinéen. La légende du syli national dans les « Grandes gueules » une émission de grande audience ce mercredi, a laissé entendre son ambition d’offrir au football guinéen tout son mérite.

« Je suis guinéen, j’ai le droit de me présenter aux élections. J’ai décidé d’apporter ma contribution pour le développement du football, comme lorsque je l’ai fait quand j’étais joueur du Syli National de Guinée. Je veux aider le pays à mieux gérer notre football. Ma candidature est partie d’un constat, c’est qu’il n’y a pas d’anciens footballeurs au sein du comité exécutif de la fédération. Étant donné qu’on a pratiqué le football et qu’on connaît ce sport, j’ai donc décidé de me porter candidat à la vice-présidence de la fédération »  a confirmé  Titi Camara.

La fédération guinéenne de football fait l’objet d’une crise ces derniers temps. La candidature de l’actuel président de la Féguifoot et grand mécène du foot Antonio SOUARÉ contestée, le retrait de Kerfala Personne Camara qui était lui aussi candidat. Titi Camara regrette que l’instance dirigeante du football guinéen soit dans cette impasse.

« Il faut juste accepter de respecter l’éthique et la déontologie de cette structure. Elle a des lois, des règles et principes qui régissent son fonctionnement. On a été menacé si Antonio briguait un second mandat après le premier à la tête de la FÉGUIFOOT. On ne doit pas accepter d’être sanctionné alors qu’on peut bien l’éviter. Chacun doit se ressaisir jusqu’à ce que tout se passe dans les normes », a sollicité le candidat à la vice-présidence de la Fédération Guinéenne de Football.

Bientôt les élections. Pour le moment, Titi Camara est le seul à avoir déclaré sa candidature à la vice-présidence au sein du bureau exécutif de la fédération Guinéenne de Football. 

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com