Connect with us

Actualité

Horoya : Lamine N’Diaye moins épouvanté par l’absence de Gnagna Barry

Published

on

Le jeune attaquant guinéen, Yagouba Gnagna Barry a récemment écopé une suspension de quatre (4) mois de toute activité relative au football. C’est une suspension qui émane de la chambre de litiges de la Fédération Internationale de Football (FIFA) suite au litige qui opposait la direction du Horoya au club français, Quevilly Rouen Métropole. Ce samedi, le Horoya faisait son entrée en lice de la Ligue 1 guinéenne sans son attaquant.

Il faudrait attendre quatre mois après pour voir l’international guinéen dans les rangs des rouge et blanc de Matam. Son absence n’a tout de même pas empêché Lamine N’Diaye et ses poulains d’étriller le Satellite FC, 4-1. Le technicien sénégalais ne semble pas terrifié à l’absence de Gnagna Barry au front de son attaque.

« On vient de marquer quatre buts et vous (les journalistes) demandez si on a senti l’absence de Gnagna ? On a une trentaine de joueurs. Comme je l’ai toujours dit, une hirondelle ne fait pas le printemps. Chez nous, quand il y a un qui est indisponible, on prend un autre et on essaie de le mettre à la place pour faire le travail. Le football est un sport collectif, je pense que les absents ont tort. Il faut parler des garçons qui étaient présents, et ils ont fait le boulot », a lâché le Franco-Sénégalais au micro des journalistes.

À l’issue de moultes négociations entre la direction du Horoya et les membres du Comité de normalisation de la Feguifoot, le club a fini par descendre sur le terrain et y disputer son premier match du championnat. Le club de Matam répond donc aux attentes de Lamine N’Diaye puisqu’il avait rappelé à l’issue de la qualif de son club devant l’ASEC Mimosas qu’ils n’ont besoin que de jouer pour garder les formes.

Une victoire nette et sans bavures, mais les coéquipiers de Fodé Camara ont également montré quelques défaillances dans le match, notamment l’inefficacité de sa charnière offensive. Chose qui n’aura absolument pas plu au coach sénégalais. L’ancien coach de TP Mazembe estime que ses hommes s’amélioreront au fil des matchs en championnat.

« On avait à cœur de commencer par une victoire. Il faut féliciter les garçons, mais il faut qu’on améliore la finition. On a gâché un nombre incalculable d’occasions, soit dans la dernière passe soit dans le geste final. Mais on est qu’en début de saison, je pense que les garçons vont s’améliorer individuellement et collectivement »
, a décrit Lamine N’Diaye. Les propos rapportés par Foot224. Le Horoya recevra Fello Star de Labé pour la 2ème journée, le 5 Novembre au stade 28 Septembre de Conakry.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com