Connect with us

Actualité

Éliminatoires CAN U-23 : la Guinée retrouve les Super Eagels du Nigéria au dernier tour

Published

on

L’équipe nationale de Guinée U23 connaît désormais son prochain adversaire au compte du troisième tour qualificatif pour la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans prévue au Maroc en 2023. Il s’agit du Nigéria. Morlaye Cissé et ses poulains auront du travail à accomplir pour valider ce cap.

Alors qu’ils ont été accrochés (1-1) par la modeste formation de la Tanzanie lors de la manche allée, les Nigérians ont réussi à renverser la vapeur ce samedi. Ils se sont en effet imposés à l’issue du match retour, 2-0. Cette victoire des Supers Eagels est synonyme donc d’une qualification pour le 3ème et dernier tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations U23.

Exemptée du premier tour préliminaire, l’équipe nationale de Guinée devait affronter son homologue d’Ouganda en ce mois d’octobre. Mais les autorités sportives ougandaises ont signé forfait. Selon les informations, ce retrait de l’Ouganda s’explique par les craintes financières. Et pour espérer valider son ticket pour la prochaine CAN au Maroc, le Syli de Morlaye Cissé devra écarter le Nigéria, tombeur de la Tanzanie.

Le sélectionneur national, Morlaye Cissé, qui craignait de la baisse du régime de ses joueurs à quelques jours du match contre l’Ouganda, aura tout de même suffisamment de temps afin de mettre les bouchées doubles en prélude à cette double confrontation avec le Nigéria. À rappeler que le match allé le 23 mars prochain et le retour à Conakry, le 28 du même mois.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com