Connect with us

Actualité

Horoya : Lamine N’Diaye dément les raisons de santé avancées pour son départ

Published

on

Alors que la décision de son départ a été actée, ce samedi soir, Lamine N’Diaye puisse que c’est de lui il s’agit était aux aguets des joueurs et quelques membres de la direction du Horoya. Faire ses adieux aux joueurs était la cause de sa présence au stade 28 septembre. Si le président du club de Matam, Soufiane Souaré a annoncé que l’entraîneur sénégalais Lamine Ndiaye a quitté son club pour des raisons de santé, ce dimanche, le sénégalais a désavoué cette raison, selon laquelle il ne serait pas bien portant.

En face des joueurs du Horoya Athlétic Club pour faire ses adieux, Lamine N’Diaye avait même du mal à trouver des mots pour s’adresser à ses désormais anciens protégés. Malgré tout, il y est quand-même parvenu. Le technicien franco-sénégalais a d’abord félicité les joueurs d’avoir toujours exécuté ses missions avant de remercier la direction du club de Matam.

En effet, à sa sortie des vestiaires où 20 vingt joueurs dont Ocansey Mandela et autres joueurs présents, nous avions tenté de le faire réagir sur ce départ tacite. Lamine N’Diaye n’a pas daigné répondre à nos questions.

Pour l’amine Ndiaye c’est « Pas un refus », indique-t-il. Plus loin, il dira que : « Regardez moi bien, est-ce que je ressemble à quelqu’un qui est malade ?, s’est-il interrogé. Puis il signe, « Je ne souffre d’aucune maladie. Qu’ils trouvent des raisons ailleurs. Je n’ai juste pas voulu prolonger », a-t-il révélé dans les locaux des vestiaires du vieux stade 28 septembre de Conakry.

Lamine N’Diaye, s’est par la suite, dirigé vers les journalistes présents sur les lieux afin de les remercier pour le travail qu’ils ont abattu sous sa clairvoyance depuis qu’il posé ses baluchons en Guinée notamment au sein du Horoya AC, en 2019 pour être plus précis. Malgré le fait que les journalistes aient insisté pour savoir sa part de raison de ne pas prolonger son aventure avec les dirigeants du Horoya, Lamine a laissé entendre que s’il parle ce ne sera pas bien. Il a quand-même promis de prendre la parole au moment venu.

Cela étant dit, les raisons avancées par le président des rouge et blanc de Matam, Soufiane Souaré, ne sembleraient pas expliquer le départ de Lamine N’Diaye. En tout cas, le principal intéressé a notamment désavoué celles liées à sa maladie, ce dimanche. Les discussions pour une séparation à l’amiable devraient se poursuivre dans les prochaines heures. Et sa visite a été levée par une séance de photo avec certains journalistes sportifs.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com