Connect with us

Actualité

Havre AC : Abdoulaye Touré bienheureux pour Mohamed Bayo

Published

on

Mohamed Bayo a débloqué son compteur de buts la semaine contre son ancien club, Clermont Foot 63 dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 française. Après une saison difficile avec chez les dogues, l’attaquant guinéen démarre parfaitement bien sa saison. Abdoulaye Touré a félicité son jeune compatriote, Momo, pour avoir lancé les hostilités cette saison en championnat.

Ce sont tous les Hacmen qui se réjouissent du fait que l’attaquant international tricolore guinéen ait fait trembler les filets pour la première avec sa nouvelle écurie. Mohamed Bayo a déclenché les choses contre son ancienne formation, Clermont Foot 63. Si bien qu’il sort d’une saison pernicieuse avec le LOSC et avec une pré saison pas si aisée.  Abdoulaye  Touré que ce premier but portera chance à Bayo pour la suite du championnat.


« On connaît ses qualités. C’est un joueur de surface. C’est un mec qui met énormément de buts. Il est venu pour ça. Il est venu pour prendre cette initiative devant les buts. On avait besoin d’un mec qui sait faire cela. Et donc Momo, c’est ce typique de joueur là. Il nous fait un grand bien et ça va lui faire un grand bien à lui aussi parce qu’il sort d’une pré saison un peu compliquée. Et bien sûr que marquer des buts ça engrange toujours de la confiance. », a confié le milieu de terrain d’origine guinéenne en conférence d’après match.

L’avant-centre du Syli a explosé de joies après cette première réalisation de la saison, surtout marquée au stade Océane et contre son club formateur. Un plaisir que Abdoulaye comprends évidemment avant de glisser son souhait de voir Bayo durer sur cette lancée en effet. « Ça fait quand même un bien de marquer un but surtout contre son ancien club. J’espère que pour lui ça sera le premier d’une longue série. », souhaite Abdoulaye Touré. 

Évoluant tous deux au Havre AC cette saison, tout porte à croire Touré et Momo Bayo vont se retrouver en sélection nationale lors du prochain rassemblement du Syli National. Initialement prévu au mois d’octobre. Pour rappel, l’ancien joueur de Nantes est dorénavant éligible à représenter l’équipe nationale de Guinée dans des prochaines échéances. Sa naturalisation a d’ores et déjà été approuvée par la FIFA.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile