Connect with us

Actualité

Hafia FC : Débuts réussis, Mohamed Bangoura fait oublier Moustapha Kouyaté

Published

on

Le coach polonais avait annoncé la mise à l’écart de l’attaquant international guinéen de l’équipe en vue du match contre les marocains de Wydad. Les langues se sont diluées après cette décision de Casimir Jagiello. Ce dernier a préféré un jeune attaquant méconnu du grand public. Il s’agit de Mohamed Bangoura. Il s’est illustré cet après-midi face au Wydad.

Moustapha Kouyaté n’est pas indispensable à l’équipe et n’est non plus au-dessus de principes et règles du club. C’est évidemment cette formule qui a été appliquée à la lettre par le staff technique du Hafia Football Club. L’attaquant guinéen a été écarté du groupe après la qualification du club au second tour préliminaire. Il n’a donc pas pris part au match contre Wydad AC de Casablanca.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cette assertion fréquemment sur les lèvres a eu son pesant d’or dans les rangs du premier triple champion d’Afrique en club. Et le jeune attaquant fraîchement venu de la Ligue 2 a saisi cette immense chance. Mohamed Bangoura a jalousement démontré ses qualités d’attaquant devant la charnière centrale des marocains. Mohamed est l’idéal remplaçant de l’ancien joueur du Raja de Casablanca.

« Ah lui ! Il ne m’a pas surpris. Il ne m’a pas surpris », a répondu Casimir Jagiello en conférence d’après match. C’est un garçon que j’ai découvert dans le match ASFAG conte Horoya AC. Je l’ai vu. Directement, j’ai demandé de le transférer chez nous. Donc, certaines personnes, elles ont été étonnées comment se fait que le Hafia signe un joueur de deuxième division. Mais moi, j’ai insisté beaucoup pour garder ce garçon. », a-t-il expliqué en répondant à la question d’un de nos reporters en conférence d’après match.

Au sujet de Mohamed Bangoura, le coach polonais a terminé par magnifier le match de cette étoile montante des Vert et Blanc de Dixinn. Jagiello a tout de même rappelé que l’ancien joueur de l’ASFAG a encore du pain sur la planche. « Certes, il a fait un bon match aujourd’hui, il a fait un très bon match, mais il a encore beaucoup de travail devant lui. Comme vous avez vu, nous comptons sur les talents guinéens », a-t-il conclut. La page Moustapha Kouyaté devrait être tournée prochainement.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com