Connect with us

Actualité

Guinée : un journaliste sportif condamné à 6 mois de prison

Published

on

Il n’a pas réussi à échapper à la condamnation malgré l’effort de son avocat. Le journaliste sportif Ibrahima Sadio Bah passera 6 mois à la prison civile, suivi du payement d’une amende de 500 milles francs guinéens d’après le verdict rendu ce jeudi au TIP de Dixinn, dans le procès qui l’opposait à Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne football.

Ibrahima Sadio Bah était poursuivi pour diffamation et injures à l’encontre de Mamadou Antonio Souaré. Pour son avocat, le droit n’a pas été dit. « C’est une violation pure et simple de ses droits, les faits n’ont jamais été établis dans ce dossier » a conclu Me Salifou Béavogui.

Ibrahima Sadio Bah et son avocat avaient pourtant  l’espoir de sortir victorieux du procès. Pour rappel, le procureur n’avait requis de peine contre le journaliste sportif lors des réquisitions et plaidoiries dernières.

Dans ce dossier, c’est la raison du plus fort qui a triomphé selon Me Salifou Béavougui.

« Mamadou Antonio Souaré président de la fédération guinéenne de football a été un collaborateur à Sadio Bah. C’est parce qu’il a osé dénoncer le dysfonctionnement de la FÉGUIFOOT qu’il est mal vu aujourd’hui. »

A ces yeux l’affaire n’est pas encore pliée. Il compte faire appel pour que la décision du tribunal soit infirmée.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com